NOS ENGAGEMENTS

MADE IN FRANCE

D'un point de vue écologique et sociétal, il nous semblait évident que nos vêtements soient fabriqués entièrement en France. Si on veut proposer un avenir plaisant, il est important de garder le contrôle et que ceux qui portent les vêtements aient un lien direct avec les marques. Et c'est aussi une manière de vous proposer des vêtements conçus avec un savoir faire qui vous garantit des vêtements de très grande qualité.

Les vêtements sont conçus en Gironde entre Arcachon et Bordeaux (33), tissés dans le Rhône (69), fabriqués dans la Loire (42) et les impressions sont faites en Gironde également (33).

Natteka - made in France - vetement made in France



VEGAN

 

Des produits vegan parce que l'impact environnemental est beaucoup plus doux, et des produits vegan locaux (pas du coton par exemple).

Du recyclage et des produits qui proviennent de forêts qui restent naturels pour préserver tous les animaux, même nos amis les fourmis, vers de terre et bactéries (pas comme la culture intensive du coton, même bio).

Natteka - Vegan - vetement vegan

 

 

Et la démarche de Natteka est de proposer des produits du futur (et non futuristes) c'est-à-dire qui seront disponibles dans 50 ou 100 ans. C'est le principe de développement durable. On ne peut donc proposer des tissus issus d'animaux qui n'existeront probablement plus ou en petite quantité tant bien même aujourd'hui ils servent à produire principalement de la viande (exemple : la laine de mouton et sa viande) alors qu'existeront d'ici là des viandes de synthèse, donc la population de ces espèces aura fortement diminuée. A savoir que la population de porcs, de poulets, de vaches ou de moutons n'a jamais été aussi importante de l'histoire et qu'elle est aussi nombreuse uniquement parce que nous choisissons d'avoir le contrôle sur eux.

 

ECOLOGIE DU FUTUR

Natteka, newlife, tencel

 

La recherche d’une société plus durable est un exercice complexe qui demande un changement de paradigme : fini l'approche linéaire et place à une approche fractale, ce qui se rapproche le plus de la nature.

Ainsi, le recyclage suivent un cycle qui se répète à l’infini.

La biodégradabilité d’un tissu forme également un cycle en rentrant dans le processus de vie de la biomasse.