LE TISSU REVOLUTIONNAIRE


Nous vous proposons un tissu révolutionnaire mélangeant des fibres Lyocell Tencel™ et un procédé d'upcycling. On vous explique tout.

 

upcycling, tencel, natteka

 

L'upcycling (ou surcyclage en français) est le fait de prendre des matériaux et d'en faire des produits d'une qualité supérieure à leur origine. Par exemple, on prend des bouteilles en plastiques, des emballages divers et une fois jetés, recyclés, on en fait un tissu pour un objet en plastique de meilleure qualité. Dans notre cas, on utilise d'anciens vêtements usés, abîmés pour en faire des vêtements de bien meilleure qualité.

 

 upcycling, recyclage, upcycling vs. recyclage, natteka, vetement natteka

 

L'upcycling, c'est du recyclage haut de gamme. Car pour fabriquer un vêtement de qualité, il y a des contraintes de colorimétrie, de tenue du tissu et donc il y a besoin qu'il y ait un tri des produits utilisés qui soit fait avant d'être recyclés et utilisés pour nos vêtements.

 

 

 

LES FIBRES LYOCELL TENCEL™

Nos vêtements sont produits à base de fibres de Lyocell TENCEL™.

Les fibres de Lyocell TENCEL™ sont issues de sources de bois durables qui lui confèrent un aspect écologique et des qualités exceptionnelles : une fibre d’une douceur inégalée, un tissu respirant, qui protège des bactéries au contact de la peau en réduisant leur développement et leur prolifération, absorbe l’humidité et joue un rôle isotherme c’est-à-dire contrôle la température du tissu sur la peau pour rester chaud l’hiver et respirant l’été.

Plus d'infos sur le Tencel : www.tencel.com

 

 

LYOCELL TENCEL™ VS. AUTRES TISSUS

Les fibres de Lyocell TENCEL™ sont des fibres luxueuses parce qu’elles possèdent de nombreuses caractéristiques : le confort naturel du coton, les couleurs de la viscose, la force d’une fibre synthétique, un toucher luxueux, un drapé fluide et le lustre de la soie.

Leur fibre absorbe l’humidité 1,5 fois plus que le coton pour une meilleure gestion de la transpiration.

Les tissus de fibres de Lyocell TENCEL™ sont donc naturellement absorbants et confortables. Ils acceptent les teintures facilement, des pastels jusqu’aux couleurs riches. Ils résistent au froissement et au rétrécissage et sont facilement lavables en machine.

Son rendu très doux au toucher et fluide, entre le coton et la soie, en fait une matière particulièrement agréable à porter, notamment pour les peaux les plus sensibles. Les fibres de Lyocell TENCEL™ sont aussi réputées pour leur caractère résistant, très solides et quasi infroissables.

 

 

 

 

Les fibres Lyocell Tencel™ apportent un aspect et un toucher extrêmement doux et les fibres issues du procédé d'upcycling apportent la technicité nécessaire à un vêtement de sport comme l'élasticité et la souplesse.

Le tissu est donc souple et solide à la fois, doux et anti-transpirant. Un véritable vêtement conçu pour la performance sportive. On en oublierait presque que c'est écologique.

 

upcycling, tencel, natteka, tissu revolutionnaire

 

Notre tissu sont donc à 60% biodégradble et recyclable et à 58% avec un procédé d'upcycling et à 42% de fibres biodégradables issus de bois.

 

Nous proposons des vêtements pour hommes et femmes. Rendez-vous sur notre page produits